Infos - Senseï Tran Hieu 

Minh TRAN HIEU
7 ème Dan Renshi Japan Wadoryu Renmei
7 ème Dan Fédération Française de Karaté
7 ème Dan Fédération Malgache de Karatédo
Disciple de Sensei. Shiomitsu depuis 1971
Diplôme d'Instructeur Fédéral
Instructeur délégué pour les cours officiels Wado Academy
(communication)
2 ème Dan Iaido CNK Iaido
Pratique le Taiji Chuan avec Me Wong Tun Ken
Pratique le yoga, le Zazen (A.Z.I.) et la méditation Vipassana

L'école : 


HIRONORI OTSUKA (1892-1982).

Le Wado-Ryu, qui signifie " voie de la paix" ou " voie de l'harmonie", fut crée en 1934 par le Grand Maitre HIRONORI OTSUKA. En 1981, il charge son fils JIRO OTSUKA de lui succéder à la tête du Wado-Ryu et lui demande de prendre le prénom de HIRONORI.


HIRONORI OTSUKA II (1934 - 2015)

Né en 1934, la même année que le Wado-Ryu, HIRONORI OTSUKA II pratique de nombreux arts martiaux tels que le Iaido, le Judo, l'Aikido, le Kendo et aussi le Shindo Yoshin Ryu Jujutsu Kempo. A l'age de 15 ans, il débute le karaté Wado-Ryu. En 1981 il reçoit le titre de Grand Maitre de son père qui lui demande de lui succéder en prenant le prénom de HIRONORI. Senseï OTSUKA a dirigé plusieurs stages en Europe et en France. Le grand Maître Hironori OTSUKA II décède le 26 juin 2015.


MASAFUMI SHIOMITSU

En 1989, MASAFUMI SHIOMITSU, 9 ème Dan Han-shi, fonde la "Wado-Ryu Karaté Do Academy" sous la présidence du Grand Maitre OTSUKA, pour que les pratiquants de Karaté Wado-Ryu suivent les enseignements de ce dernier. Senseî SHIOMITSU dirige très régulièrement des stages, en France et en Europe, ouverts à tous les pratiquants désireux d'y participer.


KAZUTAKA OTSUKA

Né en 1965, KAZUTAKA OTSUKA pratique pendant de longues années le Iaido et également le Judo, l'Aikido, le Kendo et la lutte. A l'université il débute le Karaté Wado-Ryu. Il a résidé pour plusieurs années en France où il a assuré de nombreux stages. Reconnu 6 ème Dan sur le plan fédéral, il a intégré le groupe d'expert Japonnais de la FFK. Aujourd'hui il réside au Japon et depuis une cérémonie à Tôkyô le 28 août 2015 est nommé 3ème Grand Maître (sôke) du Wado-Ryu.


Basé sur des techniques simultanées d'esquives et de contre-attaque, et tirant ses spécificités du JIU-JITSU, le Karaté WADO RYUcomme art martial permet un développement personnel ancré sur l'apprentissage d'une maîtrise complète de soi. Il n'est pas seulement une recherche de diverses techniques de combat mais également une recherche incessante d'équilibre et d'harmonie entre la nature, son entourage et soi-même.
Le WADO RYU est un style de karaté souple et fluide. Il est adapté à tous: homme et femme, jeunes et moins jeunes.

"Former un champion est une chose, mais former un citoyen modèle est le véritable objectif de l'enseignement."